Grenoble : Le fois gras va disparaitre des cantines scolaires

La mairie de Grenoble a décidé de supprimer ce plat de leurs menus scolaires et ils ne le serviront pas lors d’événements officiels, rapporte notamment France 3. C’est Peta qui a fait l’annonce suite à un sondage réalisé par eux qui suggérait que 42% des Français préféreraient un plat végétarien proposé. « Les informations glanées lors du recensement de la population ont joué un rôle important dans cette décision. Le maire précédent a choisi de poursuivre cette action lors de son premier mandat en 2014 », explique Sandra Krief, conseillère municipale déléguée aux questions animales de la commune de Peta. Reportages de France 3.

« C’est un produit issu des pires pratiques possibles. Ce n’est pas une tradition française, mais plutôt une honte française de continuer la production de foie gras », a déclaré l’élue. D’autres mesures pourraient être prises pour les cantines scolaires au lieu de la production perpétuelle de cette denrée alimentaire. Nous avons ajouté des clauses de bien-être animal à tout ce que nous vendons, y compris les produits alimentaires et de nettoyage. Nous avons également comme projet de développer les repas végétariens dans la ville. Nous en sommes à 1,5 repas sans viande, ni poisson par semaine. On aimerait passer à deux repas par semaine et proposer une alternative végétarienne quotidienne dans les cantine ».

Afin de réduire notre empreinte carbone, nous avons renoncé à la viande et au poisson pour un repas par semaine. Nous aimerions démarrer ce projet parce que nous voulons contribuer davantage à l’environnement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.