team building grenoble

Organiser un Team Building à Grenoble pour recréer du lien au sein de son entreprise

En cette période compliquée de confinement, le télétravail ou travail à distance est fortement encouragé et privilégié par les entreprises. Il s’agit évidemment d’une mesure indispensable mais dès lors que le déconfinement aura commencé, l’activité économique de la ville de Grenoble et de sa région va reprendre. Ainsi, les dirigeants d’entreprise et managers d’équipe vont souhaiter plus que jamais rebooster leurs collaborateurs !

Une activité Team Building originale pour remotiver ses collaborateurs

En effet, après deux mois de confinement, il va être nécessaire de recréer du lien entre ses salariés, de remotiver ses équipes, et tout simplement revoir ses collaborateurs… pour faire redémarrer son activité. Voici quelques conseils et idées d’activités Team Building à organiser post-confinement recommandées par le site Spotlag.

Organiser des événements en petits ou moyens comités

Il est certain qu’en cette période, il est plutôt recommandé d’organiser des événements en ‘petits’ comités. Essayez de ne pas dépasser 30 personnes pour votre activité Team Building ou séminaire. Si votre entreprise est plus grande et emploie plus de salariés, privilégiez dans ce cas plusieurs petits événements de 15 à 20 personnes plutôt qu’un gros groupe de 100 personnes.

Respecter les règles et mesures sanitaires pendant l’événement

Même s’il sera évidemment possible et conseillé de se retrouver pour recréer du lien, il sera d’autant plus important de respecter les mesures sanitaires pendant toute la durée de l’événement. Même si vous les avez déjà beaucoup entendues, nous vous les rappelons ici :

  • lavez-vous les mains régulièrement. Si vous souhaitez organiser une activité Team building en extérieur, emportez avec vous un petit flacon de gel hydroalcoolique (plus pratique et tout aussi efficace) ;
  • toussez ou éternuez dans votre coude ;
  • utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le (mais pas n’importe où !) ;
  • si vous le pouvez ou si vous êtes malade portez un masque de protection en tissu ou masque chirurgical.

Ces mesures peuvent tout à fait être mises en place et respectées dans le cadre de votre prochain événement d’entreprise.

Privilégier des activités Team Building nature ou en plein air

La nature est un parfait terrain de jeux pour se retrouver entre collègues. L’avantage est que les mesures de sécurité et gestes barrières peuvent être respectés, et de nombreuses activités peuvent y être organisées. En voici quelques exemples : stage de survie en forêt, jeux de pistes, randonnées en canoë, baptême de l’air, descente en rafting… La région de Grenoble se prête parfaitement à l’organisation de ces types d’animations. Vous pouvez retrouver des centaines d’idées d’activités Team Building sur le site de Spotlag.

Faire appel à des acteurs et produits locaux

Si vous prévoyez notamment une prestation de traiteur ou de collation lors de votre événement, il est plus que jamais recommandé de faire appel à vos acteurs locaux, notamment les entreprises et artisans de la ville de Grenoble et de sa région. Cela permettra de diminuer les déplacements (et donc l’empreinte carbone) mais aussi de favoriser les petits acteurs régionaux, qui en ont réellement besoin en ce moment ! Lors du repas, n’oubliez-pas non plus d’être vigilants et de limiter les contacts entre les personnes, les couverts / ustensiles, les aliments…

Alors oui, organiser un événement après le confinement cela sera possible, et même nécessaire pour recréer du lien ainsi que remotiver ses troupes ! Vos collaborateurs apprécieront pouvoir se retrouver physiquement autour d’une activité Team Building originale et ludique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.