Que ce soit pour les besoins d’un projet de chantier ou pour une réparation urgente, il n’est pas aisé de faire appel au vitrier idéal. Entre manque de compétences ou faux professionnel, les arnaques sont de plus en plus nombreuses de nos jours. S’il vous est parfois difficile de vous y retrouver, voici nos conseils pour ne pas vous faire duper avant de contacter un vitrier.
Sommaire
La recommandation : le premier gage de confiance pour trouver un bon vitrier Grenoblois
Le premier réflexe à avoir est de vérifier la notoriété du vitrier sur Internet. En saisissant simplement son nom (ou celui de sa société) dans un moteur de recherche, vous aurez accès à des notes et à des commentaires sur son travail. Si celui-ci possède une majorité de notes inférieures à 2 étoiles ou s’il multiplie les remarques négatives sur la qualité de son travail, n’hésitez pas à chercher un autre prestataire.
Néanmoins, certains artisans n’ont pas une forte présence sur la toile, faute de temps ou de connaissances en informatique. Demandez à votre entourage s’il connaît un bon vitrier à Grenoble et son agglomération. Un bouche-à-oreille positif est la meilleure qualité d’un bon artisan, surtout si cela concerne des travaux similaires à vos besoins. Parlez-en donc à votre famille, à vos amis ou même à vos voisins avant de faire votre choix.
Un vitrier à votre écoute : un signe de qualité
Un bon vitrier est un artisan qui sait être présent pour ses clients et qui est en capacité de répondre à vos questions avant d’élaborer un devis. Osez-lui faire part de vos doutes et de vos interrogations. Un professionnel de qualité saura toujours vous répondre ou trouver une solution alternative à votre problème.
Si vous n’êtes pas satisfait des réponses de la personne en face de vous, n’hésitez pas à contacter un autre vitrier. Par exemple, si l’artisan tente de vous rassurer sans vous donner de réelles garanties sur sa technicité. Faites-vous confiance, c’est également une question de feeling.
La transparence : les garanties d’un bon vitrier
Comme tout artisan de qualité, un vitrier de confiance doit vous fournir un devis clair et détaillé. En cas de doute, il doit être capable de vous l’expliquer dans les moindres détails. À Grenoble et ailleurs, de nombreux arnaqueurs profitent en effet du manque de connaissances de leur client pour ajouter des devis supplémentaires au cours de la prestation et réclamer toujours plus d’argent.
N’hésitez pas à contacter plusieurs vitriers pour obtenir des devis différents et comparer les différentes prestations. Un devis trop élevé n’est pas forcément malhonnête, mais il faut toujours demander à l’artisan de justifier son tarif pour éviter les arnaques. Le raisonnement est le même dans le cas d’une offre trop basse par rapport à la concurrence.
Si vous cherchez un vitrier de confiance sur la capitale des Alpes pour comparer des prix et devis raisonnables, faites un tour chez le vitrier à Grenoble Ab Depann 38.
Assurez-vous également que votre vitrier possède une responsabilité civile professionnelle et une garantie décennale. Cela vous évitera des situations difficiles et obligera l’artisan à revenir en cas de problème. Méfiez-vous des vitriers qui n’osent pas s’engager sur la durée, c’est souvent le signe d’un travail bâclé et d’un manque de professionnalisme.